Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

PAuSES - Inscription pour proche-aidant·e

Veuillez s'il vous plait remplir ce questionnaire de la façon la plus complète possible. Vous serez ensuite recontacté·e dès que possible avec une proposition de jumelage, le cas échéant. Attention, le programme PAuSES est terminé pour l’année 2020. Vous pouvez toutefois vous inscrire pour participer au programme l’année prochaine avec la nouvelle volée d’étudiant·e·s. Vous serez contacté·e d’ici la fin de l’automne qui vient.

Bien vouloir ne vous inscrire qu'une seule fois. N'hésitez pas à nous contacter si vous doutez de l'enregistrement de vos réponses au questionnaire ou pour toute autre raison (par exemple si vous aimeriez avoir accès à plus d'un·e étudiant·e (40 h de services), négociable si la situation le justifie et que le nombre de personnes proches aidantes inscrites le permet: nous voulons en effet offrir un l'accès au programme au plus grand nombre de personnes possibles, avec un bassin d'étudiant·e·s volontaires limité).

Pour toute question, vous pouvez écrire à l'adresse pauses@eesp.ch ou nous contacter par téléphone au numéro +41 21 651 03 54 (Denis Pouliot-Morneau, responsable du programme PAuSES, maître d'enseignement en ergothérapie à la Haute École de Travail social et de la Santé Lausanne (HETSL, anciennement EESP)).

Attention, votre inscription n'aboutira pas nécessairement à un jumelage en raison des ressources limitées en termes d'étudiant·e·s et en fonction lieu de résidence de celles et ceux-ci. Dans le cas où un jumelage n'a malheureusement pas lieu, nous vous contacterons afin de vous en informer (fin février au maximum); nous conserverons votre nom pour la prochaine période de jumelage, qui débute en novembre de chaque année, avec de 20 à 40 étudiant-e-s disponibles. De même, si vous vous inscrivez après février 2020, votre nom sera placé dans notre base de données pour la prochaine période de recrutement.

(Cette question est obligatoire)
Nom, Prénom (de la personne proche aidante à contacter)
(Cette question est obligatoire)
Adresse email
Autre moyen de vous contacter (téléphone idéal)
(Cette question est obligatoire)
Votre canton de domicile
(Cette question est obligatoire)

Votre adresse

Cette information vise à déterminer la durée des trajets que l'étudiant·e devra réaliser et a donc une influence sur le processus de pairage. Seul le code postal est d'abord fourni à l'étudiant-e: l'adresse complète n'est donnée que lorsque le pairage est effectif et que vous avez donné votre accord à celui-ci.

(Cette question est obligatoire)

Langue·s parlée·s

Veuillez s'il vous plait indiquer la ou les langue·s que vous parlez au quotidien.

(Cette question est obligatoire)

Catégorie d'âge de la personne-aidée

(Cette question est obligatoire)

Présentation de votre situation

Veuillez s'il vous plait présenter brièvement votre situation : la famille, la personne-aidée, les difficultés ainsi que vos besoins et attentes.

(Cette question est obligatoire)

A quel·s moment·s auriez-vous besoin de soutien?

Exemple : besoin de soutien n'importe quel soir de semaine de 18h à 21h, certains dimanches (à convenir) ainsi que durant les vacances d'été du 2 août au 20 août

(Cette question est obligatoire)

Services attendus

Les étudiant·e·s offrent quatre types de services : (1) accompagnement lors d'activités de tout type avec ou sans votre présence ; (2) présence, surveillance ou garde d'enfant·s ; (3) aide à la recherche d'informations et (4) dépannage en cas d'urgence. A priori, de quel·s service·s auriez-vous besoin et pouvez-vous donner quelques précisions ? Il est important de noter qu'un premier entretien avec l'étudiant·e permettra de mieux définir ces services en fonction de vos besoins et des disponibilités de l'étudiant·e.